Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog au stylo rouge
6 juillet 2008

Les antiquaires: préparez-vous à vous recycler!

Tenkamwé, je vous annonce la disparition éventuelle des antiquaires.  Non mais c'est vrai, pensez-y!  Quand les stocks actuels de ces boutiques (le mot actuel est-il pertinent dans ce contexte?) seront écoulés, vers quoi les antiquaires vont se tourner?  Est-ce qu'un collectionneur de beaux objets va mettre, dans cinquante ans, sur une tablette installée au mur de son salon, un câblo-sélecteur brun simili-bois de Vidéotron?  Vous vous souvenez, l'ancêtre de la manette, avec son long fil brun et ses nombreux boutons... Tu ne pouvais pas zapper sans réveiller tout le monde dans la maison: cloc...cloc...cloc...

Les beaux objets se font plus rares et, avec notre société de consommation, ils vieillissent vite et mal... J'ai retrouvé mon vieux walk-man jaune Sony il y a quelque temps.  Je me demande s'il n'y a pas un lien entre mon amour de la musique sur cassettes (!!!) et ma scoliose...  Hey, yé énoooorme!  Y'avais-tu vraiment moyen de faire du jogging avec ça de pincé dans les culottes?  Pensez aussi aux vieux ordis.  Qui est la personne de goût douteux qu'y'a pris la décision que tous les ordis de l'époque allaient être beige drabe?  C'est assez lette! 

Bon, je vous laisse, j'ai mal aux doigts... Des restants de blessures de l'époque où je me pognais les doigts entre les pitons de ma dactylo...  Au fait, y'a un antiquaire que ça intéresse?

Publicité
Commentaires
S
He he he le vieux câbloselecteur: cloc cloc cloc...Mais pour la 1ere fois chez moi je n'avais plus à me lever pour tourner de canals! Quelle phrase commune à l'époque: ''lève-toi pis tourne le canal au 11...Pis les ordis était pas beige: ils tournaient au beige après 1 ou 2ans: ils étaient blanc au départ...
Publicité
Un blog au stylo rouge
Derniers commentaires
Un blog au stylo rouge
Archives
Newsletter
Publicité